Tir Sportif

Tir sportif – Tir à la carabine
Même si le tir sportif n’attire pas l’intérêt des médias comme l’athlétisme ou les sports de balle, il est largement plus répandu qu’en France. Bien que le nombre d’universités qui attribuent des bourses sportives soit limité dans chaque division à 30, les hommes et les femmes disposent des mêmes chances d’obtenir une bourse.

Timing
Le meilleur timing pour partir faire sport études aux USA avec une bourse sportive est directement après le baccalauréat. Les entraîneurs choisissent souvent les plus jeunes sportifs, car ils peuvent sans cesse s’améliorer grâce à l’excellent environnement et au savoir-faire pendant quatre années. Il est bien sûr aussi possible de partir aux États-Unis pour une année seulement. Grâce à nos relations avec les entraîneurs, nous avons aidé de nombreux athlètes titulaires d’une License à accomplir un Master dans le cadre d’une bourse sportive aux États-Unis. Le meilleur timing pour entrer en contact avec Scholarbook est environ 1 an avant le départ pour les États-Unis. Les tireurs peuvent commencer leurs études aussi bien au semestre de printemps (janvier) qu’au semestre d’hiver (août).

Conditions
Vous devez avoir atteint des podiums aux championnats de France au cours des dernières années. Des participations à des compétitions ou championnats internationaux sont également utiles. Souvent, les entraîneurs choisissent leurs athlètes en fonction du potentiel qu’ils voient. Donc, vous avez également des chances d’obtenir une bourse sportive aux Etats-Unis si vous ne pratiquez pas cette discipline depuis longtemps ou si vous ne l’avez reprise que depuis peu après une blessure.

Entraînement
Les détails des entraînements varient selon l’université bien entendu, mais on peut identifier des pratiques générales. Il y a 5 entrainements au stand de tir et des entraînements d’athlétisme, de musculation et de concentration. Souvent, les tireurs s’améliorent de façon considérable aux États-Unis et reviennent avec un grand vécu personnel.

Compétitions
Il est conseillé de postuler pour une bourse au semestre d’automne (août), car la saison de tir commence en hiver. Il est également possible de postuler 6 mois après le début de la saison, mais le nombre de bourses y est très limité et il y a seulement une nécessité d’avoir de nouveaux athlètes en cas de blessure d’un des membres de l’équipe. Pensez à postuler à temps, car la procédure dure environ 9 mois. Les championnats nationaux sont le point culminant de la saison et se déroulent en mars pour la NCAA I et II.

Évaluation des chances

Oses et remplis sans engagement notre évaluation de chances. Tu n’as rien à perdre et Scholarbook a déjà aidé de nombreux athlètes qui ne pensaient pas être assez bons pour obtenir une bourse sportive.

Comments are closed.